Les clients privés trouvent des informations sur les roses chez Andermatt Biogarten.

Pour que les roses prospèrent dans les jardins de vos clients, elles ont besoin de tous les soins nécessaires. Avec une fertilisation et un renforcement des plantes appropriés, les roses poussent en bonne santé et fleurissent magnifiquement. Les maladies et les ravageurs peuvent être évités ou combattus grâce à nos produits phytosanitaires biologiques.

Pulvérisateurs de Birchmeier

Comment protéger les rosiers de manière ciblée contre les maladies et les ravageurs et comment les combattre ?

À titre préventif, les rosiers doivent être protégés contre les maladies fongiques. Pour leur permettre de bien démarrer la saison, nous recommandons d’effectuer la première application au débourrement avec un produit en cuivre et Braxol. Après la première application au débourrement, Fenicur combiné à un produit à base de cuivre protège les rosiers contre les maladies fongiques telles que l’oïdium, la rouille et la maladie des tâches noires. 

La fréquence et l’intervalle des traitements dépendent des conditions météorologiques. S’il pleut plus de 20 mm après le traitement précédent, le traitement doit être répété. Si vous ajoutez CropCover CC-1000 au traitement, vous pouvez augmenter la durée et l’efficacité des substances actives appliquées. Les nouvelles pousses doivent être traitées tous les 14 jours. 

Le NeemAzal-T/S et le Natural sont efficaces contre les ravageurs piqueurs-suceurs. Pour lutter contre les larves d’otiorrhynque, utilisez les nématodes de Meginem Pro.

Plan de soin des roses

Maladies et les ravageurs

Comment fertiliser les rosiers, soutenir la croissance des plantes et minimiser le stress lors de la plantation.

Le soin des rosiers commence dès le printemps. Renforcez les rosiers avec Bioter 7-3-5 Univer (engrais de base) et avec RhizoSol (micro-organismes). RhizoSol améliore la vitalité des plantes et favorise la vie saine du sol. RhizoSol peut être utilisé à intervalles de 3 semaines si la vitalité des roses doit être fortement soutenue. AminoPlus (engrais foliaire) peut être utilisé en cas de conditions de stress (sécheresse, vagues de froid), lorsque l’absorption des nutriments par les racines est réduite. 

Lalrise Max est appliqué lors de la plantation et assure ainsi une meilleure utilisation des nutriments et de l’eau. Cela favorise une meilleure croissance des plantes.

Conseil

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. Contactez-nous via notre adresse e-mail horticole ou téléphone.