Bien entretenir les arbres fruitiers tout au long de l’année

Prendre soin des fruits à pépins et à noyau tout au long de l’année est un défi. Des maladies comme la tavelure ou la maladie criblée ainsi que des ravageurs comme les pucerons, les acariens ou le carpocapse peuvent apparaître sur les arbres fruitiers du jardin. 

Avec le bon traitement au bon moment, votre clientèle se réjouira de la vitalité des arbres fruitiers et de la santé des fruits.

Traitement au débourrement pour les fruits à pépins et à noyau

  • Protégez les fruits à pépins et à noyau contre les infections fongiques et bactériennes avec Airone.
  • Les ravageurs tels que les pucerons, les acariens, les cochenilles et les cheimatobies peuvent être réduits avec  Braxol.
  • Effectuer le premier traitement dès le début de la végétation, dès le gonflement des bourgeons jusqu’à la formation de pointes vertes (généralement en mars).
  • Traiter lorsque les températures sont > 12 °C pendant 3 – 4 jours, dans des conditions hors gel.
  • Pêches/abricots : Pulvériser au débourrement avant une période de pluie avec Airone et Braxol (s’assurer que la bouillie puisse sécher rapidement), bien mouiller le tronc et les branches, dans les situations précoces ou exposées au soleil autour de la maison, on peut traiter en peu avant que proposé ci-dessus.
  • Mélanger Airone (0,25%) et Braxol (2%) : pour 20 litres de bouillie, mélanger 50 g d’Airone plus 400 ml de Braxol avec de l’eau, bien remuer.

Entretenir les arbres fruitiers après le traitement au débourrement
 

Date de traitement de Madex Top

Trouvez la date optimale du premier traitement avec Madex Top sur www.carpocapse.ch.

Fongicides

Insecticides

Soutien pour une meilleure efficacité, une persistance et une fertilisation foliaire supplémentaire

Vous êtes confronté à des dégâts causés par les souris dans les jardins de vos clients ?

Réduisez les souris avec nos pièges à souris.

Conseil

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. Contactez-nous via notre adresse e-mail horticole ou téléphone.